La plus grande exportation vers l’Arabie Saoudite cette année ! 780 véhicules Higer Bus contribuant à l’initiative « la Ceinture et le Route »
Récemment, la cérémonie de livraison de 780 autobus hautde gamme Higer Bus exportés vers le royaume d’Arabie saoudite (ci-aprèsdénommée l’Arabie saoudite), un pays le long de « la Ceinture et le Route »,s’est tenue dans le parc industriel de Suzhou. Mohamed Yassin, chef de produitde Zahid Tractor, distributeur saoudien de Higer, Huang Shuping, directeurgénéral, Qiu Yuanhong, directeur général adjoint, et Jiang Haifeng, directeurgénéral des ventes à l’étranger de Higer Bus, ont assisté à la cérémonie. Selonles informations, cette commande d’une valeur de plus de 400 millions de yuanset d’un total de 780 véhicules constitue la plus grande commande d’autobuschinois exportés vers l’Arabie saoudite jusqu’en 2023, ce qui démontrepleinement la compétitivité et la puissance de la marque d’autobus chinois hautde gamme sur le marché international.
Lors de la cérémonie de livraison, le directeur généralde Higer, Huang Shuping, et le directeur général adjoint, Qiu Yuanhong, ontrespectivement remis au représentant du distributeur saoudien la clé d’or et laplaque symbolisant l’amitié et la coopération. Après que Huang Shuping,directeur général de Higer, a annoncé le départ, 780 autobus Higer ontofficiellement pris la route en direction de l’Arabie saoudite.
Mohamed Yassin, distributeur saoudien de Higer, a déclaréque la solide alliance stratégique entre Zahid Tractor et Higer Bus présentaitde très belles perspectives et que les 780 autobus ne marquaient que le débutde la coopération entre les deux parties. Il était convaincu qu’avec l’excellentequalité d’autobus Higer, la bonne réputation parmi les clients et unecoopération solide et étroite, les deux parties atteindraient sûrement un plusgrand succès !
L’Arabie saoudite est située dans la région désertique duMoyen-Orient. Il fait chaud et sec en été et doux en hiver. Dans ce pays secavec peu de pluie tout au long de l’année, la température moyenne en été est de45 degrés Celsius et la température la plus élevée peut atteindre 53 degrésCelsius. En réponse à la sécheresse, aux températures élevées et au climatpoussiéreux en Arabie saoudite, Higer Bus s’est appuyé sur l’analyse dufonctionnement réel des véhicules en Arabie saoudite pendant de nombreusesannées, a mène des enquêtes approfondies sur la demande de véhicules sur lemarché saoudien, a continué d’innover dans le domaine de la technologie, aamélioré continuellement les configurations de véhicules et a fabriquéd’autobus de haute qualité capables adaptés sereinement au climat local et auxconditions routières complexes.
En tant que pays important le long de « la Ceinture et leRoute », l’Arabie saoudite a toujours été l’un des plus grands marchés pour lesexportations d’autobus chinois. Higer, en tant que précurseur d’autobus chinoisqui a « sorti du pays », a commencé à se déployer sur le marché saoudien dès2007. Au cours de cette période, il continue d’améliorer et d’optimiser latechnologie des produits, de renforcer la qualité des produits et de rechercherconstamment la perfection afin d’explorer en profondeur le marché saoudien. Àl’heure actuelle, Higer Bus a exporté près de 4 000 autobus vers l’ArabieSaoudite, couvrent l’ensemble du domaine des véhicules de hajj, des véhiculesscolaires, des bus, des autocars et des véhicules de travail, devenant ainsi laréférence de qualité et la marque préférée des produits d’autobus chinois auxyeux des clients saoudiens, ce qui démontre pleinement l’excellente force et lecharme de produits « Made in China ».
En 2023, Higer a continué de répondre à l’initiativenationale « la Ceinture et le Route », a réalisé la « sortie du pays » d’unecapacité de production supérieure, a suivi activement le projet dehajj dans la ville sainte de Mecque d’Arabie Saoudite, et a finalement remportéune commande de 780 autobus haut de gamme, pour un montant dépassant 400millions de yuans. Cette commande est la plus grande commande d’une marqued’autobus chinoise exportée vers l’Arabie Saoudite au cours des cinq dernièresannées, et c’est aussi un nouveau succès enregistré par Higer après la plusgrosse commande de bus scolaires en Arabie Saoudite en 2015.
Ces dernières années, Higer est devenue l’une des entreprisesreprésentatives exceptionnelles des autobus chinois qui ont suivi de prèsl’initiative « la Ceinture et le Route ». Il a non seulement renforcé larelation de coopération avec les distributeurs locaux et les clients finaux,mais a également créé en permanence un système de service plus parfait et plusefficace, afin de fournir aux utilisateurs une gamme complète de services desoutien et d’exploitation. À l’avenir, Higer s’engagera à renforcer lacoopération avec les pays le long de « la Ceinture et le Route » dans ledomaine des transports publics, à construire une « référence » pour les autobuschinois à l’étranger, et à apporter un nouveau look de la fabrication chinoisesur la scène mondiale des autobus avec des normes haut de gamme, intelligenteset vertes.